Alors que le FC Barcelone souhaiterait absolument convaincre Ousmane Dembélé de prolonger son contrat expirant en fin de saison, le club catalan craindrait néanmoins l’éventualité d’un départ libre de son attaquant français.
Du fait de ses qualités de dribbles et de vitesse, Ousmane Dembélé est un profil unique dans l’effectif du FC Barcelone. C'est pourquoi le Barça ambitionne de prolonger le contrat de l’international français, qui sera libre de rejoindre l’écurie de son choix le 30 juin prochain. En ce sens, des négociations devraient avoir lieu prochainement entre les différentes parties afin de trouver un terrain d’entente. Cependant, en attendant, une inquiétude serait bien présente au sein du FC Barcelone.
Le FC Barcelone sait qu’Ousmane Dembélé est un joueur très attrayant
Et pour cause, ESPN indique ce lundi que le Barça serait bien conscient du fait que le profil d’Ousmane Dembélé est très demandé sur le marché des transferts. Ainsi, le FCBarcelone saurait que le Français de 24 ans peut avoir d’autres offres alléchantes au terme de son contrat pour poursuivre sa carrière ailleurs qu’en Catalogne. De ce fait, les Blaugrana craindraient un scénario similaire à celui d’Ilaix Moriba, qui a fini par accepter de quitter le FC Barcelone contre son gré l’été dernier pour rejoindre le RB Leipzig, et ce, après avoir écouté les conseils de ses représentants. Reste à voir si ce scénario se reproduira avec Ousmane Dembélé dans les prochaines semaines ou non.