Alors que le PSG ou encore la Juventus seraient attentifs à la situation de Pep Guardiola qui pourrait quitter son poste à Manchester City en fin de saison, le FC Barcelone aurait des chances de rapatrier son ancien entraîneur selon RIvaldo.
Le FCBarcelone pourrait bien se trouver à un tournant de son projet sportif. Étant déjà éliminé de la Coupe du roi, le Barça va devoir se battre avec le RealMadrid pour le titre de Liga et doit retrouver sa gloire passée en Ligue des champions, n’ayant plus remporté la compétition depuis 2015. En cas de nouvelle désillusion en C1 et d’échec dans la course au titre en championnat, le FCBarcelone pourrait opérer certains changements. À commencer par le poste d’entraîneur.
« Ce serait une grande opportunité pour la saison prochaine »
Ancien joueur du FCBarcelone, Rivaldo a évoqué un éventuel retour de Pep Guardiola, où l'avenir à Manchester City semble s'écrire en pointillés, en marge de la saison prochaine dans sa chronique à Betfair. « Ce serait une grande opportunité pour la saison prochaine, mais cela dépend aussi de ce que le FC Barcelone fera jusqu'à la fin de la saison. Si Setién parvient à remporter la Ligue des champions et fait une solide campagne en Liga, il n'y aura pas de raison de changer d'entraîneur. Mais si l'équipe ne répond pas aux attentes et que cela génère un malaise, alors peut-être y’aura une réelle opportunité pour Guardiola de revenir dans le club où il a obtenu plus de succès ». Reste à savoir qui du PSG, de la Juventus ou du FCBarcelone raflera la mise dans le dossier Guardiola.