Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi avait posé ses conditions pour arriver au Barça !

Xavi Hernández était proche d’un retour au FC Barcelone cette saison. L’actuel coach d’Al-Sadd aurait pu remplacer Ernesto Valverde, mais les négociations n’ont jamais abouti à cause de certaines demandes du principal intéressé. 

Les dirigeants du FC Barcelone ont limogé Ernesto Valverde le 13 janvier dernier à la suite de la défaite contre l’Atlético Madrid en Supercoupe d’Espagne. Quique Setién l’a remplacé, mais l’ancien coach du Betis Séville n’était pas le premier choix. C’est bien Xavi Hernández qui était en haut de la liste des dirigeants barcelonais. El Larguero rapporte ce vendredi que les conditions de l’ancien joueur du FC Barcelone l’actuel coach d’Al-Sadd auraient rendu les négociations impossibles.

Puyol a bloqué les négociations...

La radio sportive espagnole informe ainsi que Xavi Hernández aurait revendiqué un contrôle total sur le sportif. L’entraineur d’Al-Sadd souhaitait acheter ou se séparer de nombreux joueurs sans que la direction ait un impact dans ses choix. Une autre condition était que Carles Puyol le suive dans cette aventure en tant que directeur sportif, une place déjà occupée par Éric Abidal. De plus, l'ancien du Barça n'avait pas envie de prendre les commandes dès le mois de janvier, préférant plutôt attendre l'été pour partir sur de bonnes bases. Des demandes qui auront finalement convaincu la direction du FC Barcelone de passer à autre chose, choisissant ainsi de nommer Quique Setien sur le banc de touche. 

Articles liés