Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un recrutement légendaire à 0€ pour Laporta ?

Du côté du FC Barcelone, les terribles finances du club pourraient ne pas empêcher Joan Laporta de faire un recrutement XXL cet été. 

Cela fait maintenant plus d’un an que la pandémie a changé le visage du monde. Une situation qui a également un énorme impact sur le monde du football puisque le manque à gagner pour les clubs est immense. Et même les cadors européens ne sont pas épargnés. C’est notamment le cas du FC Barcelone qui a des comptes dans le rouge et une dette de plus d’un milliard d’euros. Forcément, cela ne va pas aider Joan Laporta, tout juste élu président du club catalan, à lancer un nouveau projet au Barça. Enfin peut-être pas… 

Des recrues pour rien ? 

Cet été, le FC Barcelone pourrait bien se renforcer à moindre coût. Et la première recrue devrait être Eric Garcia. Cela fait maintenant plusieurs mois que le défenseur de Manchester City est annoncé de retour en Catalogne. Et cela devrait être chose fait à la fin de la saison, une fois que son contrat aura expiré. Et à en croire les informations de AS, il pourrait en être de même de son actuel coéquipier chez les Citizens, Sergio Agüero. En effet, Joan Laporta serait tombé d’accord avec El Kun pour sa future arrivée en Catalogne. Et à ces deux renforts, il pourrait bien falloir rajouter David Alaba, lui aussi en fin de contrat au Bayern Munich, et donc le nom revient souvent à Barcelone, notamment grâce à la bonne relation entre Laporta et Pini Zahavi, agent de l’Autrichien. 

Articles liés