A en croire la presse italienne, le FC Barcelone suivrait la situation de Cristian Romero, tout comme Tottenham. Mais ces deux clubs devront payer le prix fort pour mettre la main sur le défenseur central.
Pour prolonger le contrat de Lionel Messi, le FC Barcelone sait ce qu’il doit faire. Le club catalan doit vendre afin d’alléger sa masse salariale. Plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie à l’instar de Clément Lenglet ou encore de Samuel Umtiti. Les deux défenseurs français ne font plus partie des premiers choix de Ronald Koeman et pourraient bien quitter le FC Barcelone. Des départs qui pourront affaiblir la défense centrale. Ainsi, le club catalan scrute le marché et aurait coché le nom d’un joueur argentin.
Cristian Romero valorisé à 65M€
Selon Sportitalia, le FC Barcelone et Tottenham auraient activé la piste menant à Cristian Romero, sous contrat avec l’Atalanta. Malgré ses grosses difficultés financières, le club catalan aurait même formulé une première offre pour tenter de s’offrir le défenseur central. Un intérêt confirmé par Tuttosport, qui dévoile le prix réclamé par l’Atalanta. La formation de Serie A espèrerait récupérer entre 60 et 65M€, et n’aurait pas l’intention de revoir à la baisse ses demandes. Une somme bien trop élevée pour le FC Barcelone, qui a d’autres priorités en tête.