En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone compterait toujours se renforcer durant ce mercato estival, notamment en défense. Joan Laporta serait ainsi passé à l’action pour Cristian Romero, actuellement à l’Atalanta.
Dans le rouge financièrement, le FCBarcelone cherche à se séparer de plusieurs éléments pour renflouer les caisses et alléger la masse salariale. De nombreux joueurs sont donc poussés vers la sortie, à l’instar de SamuelUmtiti et ClémentLenglet. Si JoanLaporta parvenait à ses fins, un renfort en défense pourrait être attendu afin de pallier le départ des deux internationaux français, et un joueur retiendrait l’attention du Barça. Depuis plusieurs jours, le nom de Cristian Romero est annoncé dans le viseur du club culé. L’Argentin est prêté à l’Atalanta par la Juventus, mais les Bergamotes devraient lever son option d’achat fixée à 16M€, et une vente ne serait pas à écarter pour permettre au club italien de réaliser une plus-value. Et visiblement, le Barça aurait décidé de passer à la vitesse supérieure.
Une offre du Barça pour Romero ?
Ce mercredi, GianluigiLongari a fait une révélation pour le moins étonnante concernant CristianRomero. Alors que le FCBarcelone rencontre toujours de gros problèmes financiers, Joan Laporta aurait formulé une première offre à l’Atalanta pour récupérer le défenseur argentin si l’on en croit les informations du journaliste de Sportitalia divulguées sur Twitter. L’intérêt du Barça pour Romero est jugé comme sérieux par Longari, et ce malgré la concurrence de Tottenham dans ce dossier. Affaire à suivre.