menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Mercato - Barcelone : Une offre improbable dégainée par Joan Laporta ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone compterait toujours se renforcer durant ce mercato estival, notamment en défense. Joan Laporta serait ainsi passé à l’action pour Cristian Romero, actuellement à l’Atalanta. 

Dans le rouge financièrement, le FCBarcelone cherche à se séparer de plusieurs éléments pour renflouer les caisses et alléger la masse salariale. De nombreux joueurs sont donc poussés vers la sortie, à l’instar de SamuelUmtiti et ClémentLenglet. Si JoanLaporta parvenait à ses fins, un renfort en défense pourrait être attendu afin de pallier le départ des deux internationaux français, et un joueur retiendrait l’attention du Barça. Depuis plusieurs jours, le nom de Cristian Romero est annoncé dans le viseur du club culé. L’Argentin est prêté à l’Atalanta par la Juventus, mais les Bergamotes devraient lever son option d’achat fixée à 16M€, et une vente ne serait pas à écarter pour permettre au club italien de réaliser une plus-value. Et visiblement, le Barça aurait décidé de passer à la vitesse supérieure.

Une offre du Barça pour Romero ?

Ce mercredi, GianluigiLongari a fait une révélation pour le moins étonnante concernant CristianRomero. Alors que le FCBarcelone rencontre toujours de gros problèmes financiers, Joan Laporta aurait formulé une première offre à l’Atalanta pour récupérer le défenseur argentin si l’on en croit les informations du journaliste de Sportitalia divulguées sur Twitter. L’intérêt du Barça pour Romero est jugé comme sérieux par Longari, et ce malgré la concurrence de Tottenham dans ce dossier. Affaire à suivre.

Articles liés