Alors que le FC Barcelone est annoncé sur les traces de David Alaba, le dossier pourrait s’avérer délicat à boucler pour les Catalans sur le plan économique.
Il sera sans aucun doute l’une des principales attractions de la prochaine fenêtre estivale des transferts. En effet, après avoir annoncé son départ du Bayern Munich en fin de saison il y a quelques semaines, David Alaba sera libre de rejoindre l’écurie de son choix une fois son contrat en Bavière terminé le 30 juin prochain. Et dans cette optique, bon nombre de clubs se seraient positionnés pour l’accueillir. Le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore des clubs agnelais ont été annoncés sur ses traces, tandis que le PSG surveille lui-aussi le dossier comme le10sport.com vous l’a annoncé.
Joan Laporta va devoir trouver un juste équilibre financier pour David Alaba !
Et si Joan Laporta aurait la ferme intention d’attirer David Alaba au Barça, tout indique que sa tâche sera loin d’être aisée. Effectivement, comme l’explique Mundo Deportivo ce mardi, les conditions économiques de cette opération seront un grand obstacle pour le FC Barcelone dans ce dossier. Le quotidien catalan rappelle justement que David Alaba n’a pas renouvelé son contrat au Bayern Munich à cause de ses prétentions salariales et que le Barça doit faire face à une réduction des salaires de l’ensemble de ses joueurs après le passage de la pandémie de Covid-19. Ces deux problématiques pourront-elles se rejoindre pour que l’Autrichien rejoigne les Blaugrana ? Affaire à suivre, mais le plus gros challenge de Joan Laporta sera donc de trouver une formule à même de satisfaire David Alaba qui soit en même temps compatible avec l’économie fragile du FC Barcelone.