Piste du FC Barcelone pour renforcer sa défense cet été, Jules Koundé est toujours sur les tablettes de grands clubs européens. Manchester United pourrait tenter un coup à son tour au prochain mercato.
Au prix d'une saison de haut vol, Jules Koundé n'a pas laissé les grands clubs européens indifférents. Son transfert de Bordeaux à Séville l'an dernier lui a permis de franchir un palier. Koundé fait désormais partie des meilleurs talents de Liga. Et à 21 ans, l'international Espoirs français était désiré par Manchester City ou encore le FC Barcelone cet été. Alors que la défense catalane est en sous-effectif, d'autant plus avec le départ de Jean-Clair Todibo, les Blaugrana voyaient en Koundé l'homme capable de renforcer ce secteur.
Koundé plairait à Manchester United
Alors que le transfert ne s'est pas fait, la tâche devrait un peu plus pour le FC Barcelone. Sévilleenvisagerait tout d'abord de prolonger son défenseur central. Et après Manchester City, qui a finalement filé sur Ruben Dias, Jules Koundé intéresserait Manchester United d'après ESPN. Avec la deuxième plus mauvaise défense de Premier League, Ole Gunnar Solskjaer souhaiterait modifier son effectif. Phil Jones et Marcos Rojo seraient poussés vers le départ pendant que Koundé serait sur la liste prioritaire pour les remplacer. Les Red Devils pourraient ainsi tenter le coup cet hiver ou l'été prochain.