Alors que le FC Barcelone pourrait se séparer de plusieurs de ses cadres cet été, l’Atlético de Madrid serait disposé à s’attacher les services de l’un d’entre-eux.
Une vague de départ pourrait se produire cet été du côté du FC Barcelone. Et pour cause, élu à la présidence du club catalan en mars dernier, Joan Laporta souhaiterait faire le ménage dans l’effectif barcelonais afin de le renouveler pour lancer un nouveau cycle vertueux. Dans cette optique, les places de cadres tels de Sergio Busquets, Gerard Piqué ou encore Jordi Alba seraient menacées si l’on en croit les derniers échos parus dans la presse. Et visiblement, l’Atlético de Madrid ne compterait pas passer à côté de l’un d’entre-eux…
L’Atleti lorgnerait Jordi Alba…
En effet, après avoir enrôlé Luis Suarez l’été dernier alors qu’il était poussé vers la sortie, les Colchoneros se verraient bien refaire un coup similaire en attirant Jordi Alba dans leur effectif. C’est tout du moins ce qu’annonce OK Diario ce mercredi. Pour l’heure, rien n’aurait avancé dans cette optique, l’Atleti souhaitant attendre quelle est la position du FC Barcelone concernant les modalités de départ de l’international espagnol. En effet, pour l’Atlético de Madrid, le deal ne pourrait se conclure que si Jordi Alba arrive libre et qu’il diminue son salaire. Du reste, OK Diario précise que le profil du joueur serait grandement apprécié par Diego Simeone. À suivre…