Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un autre Français poussé au départ ?

Alors que le FC Barcelone cherche à dégager des liquidités, Clément Lenglet pourrait être vendu. La saison décevante du Français pousserait les Catalans à la vente en cas d'une belle offre.

L'avenir de Clément Lenglet à Barcelone serait loin d'être une certitude. Le Barça est très actif depuis le début du mercato estival et compte bien le rester. Après avoir recruté Sergio AgüeroEric García, Emerson et dernièrement Memphis Depay, les Blaugrana souhaiteraient dégraisser. Certains joueurs sur lesquels Ronald Koeman ne compterait pas la saison prochaine sont connus, tels que Samuel UmtitiJúnior Firpo et Martin Braithwaite. En revanche, malgré son souhait de rester à Barcelone, Clément Lenglet pourrait également quitter le club.

Barcelone attentif aux offres pour Lenglet

Clément Lenglet sort d'une saison moyenne à Barcelone où il a disputé 46 matchs. Parfois coupable d'erreurs défensives, le Français n'aurait pas rassuré les dirigeants catalans. Selon les informations de Sport, le Barça serait ouvert aux négociations pour un transfert de Clément Lenglet. Le quotidien catalan précise qu'aucune offre officielle n'a été transmise à ce jour pour le défenseur de 26 ans. Les Blaugrana espèreraient cependant que des clubs se manifestent dans les semaines à venir. Joan Laporta compterait sur la vente de Samuel Umtiti et de Clément Lenglet pour s'attacher les services d'un autre défenseur central. De son côté, Lenglet est encore sous contrat jusqu'en 2026 avec le FC Barcelone

Articles liés