Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un échange colossal pour relancer le dossier Lautaro Martinez ?

Pour la succession de Luis Suarez, le FC Barcelone penserait à Lautaro Martinez. Cependant, Manchester City pourrait proposer un échange que la direction de l’Inter serait dans l’incapacité de refuser…

En ces temps difficiles à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, les compétitions sont à l’arrêt depuis la mi-mars pour la plupart des pays européens, hormis quelques exceptions. Ainsi, les clubs connaissent une crise économique puisque leurs revenus sont altérés. En ce sens, le marché des transferts devrait connaître des changements. Les grosses opérations pourraient ne pas avoir lieu, faute de ressources financières suffisantes et des échanges devraient être privilégiés. The Daily Telegraph a révélé ce vendredi qu’une opération entre le FC Barcelone et Manchester City pourrait se dessiner pour les transferts de Nelson Semedo et Joao Cancelo. Les Skyblues prépareraient un autre échange qui serait susceptible de chambouler les plans du Barça avec Lautaro Martinez.

Un échange Aguero - Lautaro Martinez à l’étude ?

Journaliste pour The Daily Record et du Times, Duncan Castles a fait le point sur le dossier Lautaro Martinez sur le plateau du Transfer Window Podcast. Recruter un joueur tel que l’Argentin, doté d’un fort potentiel et âgé que de 22 ans, entre dans la philosophie de recrutement de Manchester City qui consiste selon lui à attirer des jeunes à fort potentiels et à leur faire acquérir le statut de star. Un problème se poserait pour le club mancunien, d’un point de vue financier. Il faudra convaincre l’Inter, puisqu’à cause de la réalité économique actuelle, la clause libératoire de 111M€ fixée dans son contrat avec les Nerazzurri pourrait être inaccessible. Pour doubler le FC Barcelone et la concurrence dans ce dossier, Manchester City pourrait en échange proposer les services de Sergio Aguero, sur le départ et en quête de Ligue des champions. Le profil de l’Argentin plairait à Antonio Conte. L’entraîneur de l’Inter voudrait des purs finisseurs dans ses effectifs. Un échange serait susceptible de combler toutes les parties.

Articles liés