Alors qu’il a été annoncé que Neto avait demandé à quitter le FC Barcelone cet hiver, Ronald Koeman a confirmé cette tendance ce samedi en conférence de presse, tout en affirmant que le club avait refusé cette requête de son deuxième gardien.
Arrivé au FC Barcelone en 2019 en provenance du Valence CF, Neto ne peut se contenter que de miettes au sein du club catalan. Et pour cause, le portier brésilien évolue dans l’ombre de l’indéboulonnable Marc André ter Stegen, considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde. De ce fait, après n’avoir disputé que 14 rencontres depuis son arrivée, SPORT a annoncé ce vendredi que Neto a demandé au FC Barcelone de le laisser partir cet hiver puisqu’il aimerait retrouver du temps de jeu.
« Il est vrai que le représentant de Neto a demandé une sortie et que nous avons refusé »
Une tendance confirmée ce samedi par Ronald Koeman en conférence de presse. En effet, l’entraîneur du Barça a profité de son passage devant les médias à la veille du match du FC Barcelone contre l’Athletic Club en finale de la Supercoupe d’Espagne pour confirmer que l’agent de Neto a bel et bien demandé à ce que son client quitte les Blaugrana en ce mois de janvier. En revanche, Ronald Koeman s’est montré clair en affirmant que le FC Barcelone refuse de le laisser s’en aller dès maintenant. « Il est vrai que le représentant de Neto a demandé une sortie et que nous avons refusé. Il est un gardien de but important pour nous et nous voulons que tous les postes soient couverts », a indiqué l’ancien sélectionneur des Pays-Bas dans des propos rapportés par AS.