Mercato - Barcelone : Ronald Koeman ne digère pas cet échec hivernal !
H.G.

Alors qu’Eric Garcia ne rejoindra le FC Barcelone que l’été prochain, cette situation ne satisferait clairement pas Ronald Koeman, lui qui espérait une arrivée en défense centrale au plus vite.

« Nous ne pouvons pas donner l’autorisation au conseil d'administration pour qu'il prenne des décisions. Nous avons conclu que si c'est un joueur qui finit son contrat, nous devons attendre. Il fallait maintenant payer le transfert plus le salaire du joueur », a déclaré Joan Laporta ce vendredi. Par ces mots, le candidat favori à l’élection présidentielle du FC Barcelone planifiée au 7 mars prochain a fermé la porte à une possible arrivée d’Eric Garcia au Barça cet hiver, le comité de direction transitoire du club présidé par Carles Tusquets n’étant pas habilité à boucler une opération de la sorte. Ainsi, pour que le défenseur espagnol arrive chez les Blaugrana en ce mois de janvier, il aurait fallu qu’un consensus se dégage entre Joan Laporta, Toni Freixa et Victor Font, mais celui-ci n’a pas pu être trouvé, au grand dam de Ronald Koeman.

Pour Ronald Koeman, ne pas recruter Eric Garcia cet hiver est une erreur !

Et pour cause, depuis l’été dernier, l’entraîneur du FC Barcelone souhaiterait vivement recruter un nouveau défenseur central dans son effectif. Il n’en sera donc finalement rien, et la nouvelle de la non-venue d’Eric Garcia cet hiver aurait fait l’effet d’une douche froide au sein du secrétariat technique du Barça à en croire les informations dévoilées ce samedi par Mundo Deportivo. Aux yeux de Ronald Koeman, ne pas essayer de recruter l’ancien joueur de la Masia cet hiver à six mois de la fin de son contrat à Manchester City serait une erreur, et ce d’autant plus qu’un accord total aurait été trouvé avec lui autour d’un contrat de cinq ans. Le staff technique estimerait par ailleurs que l’effectif actuel est trop court pour la seconde partie de saison en charnière centrale, Gerard Piqué étant actuellement blessé, chose qui conduisait Ronald Koeman à instamment demander la venue d’Eric Garcia. Le Néerlandais devra donc prendre son mal en patience, Toni Freixa et Joan Laporta ayant été fermés à l’idée de débourser une indemnité de transfert pour enrôler le joueur de 20 ans cet hiver, préférant plutôt le recruter librement le 30 juin prochain.

Articles liés