Mercato - Barcelone : Coup de tonnerre en prévision pour cette grande priorité de Koeman ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que les trois candidats à la présidence du FC Barcelone ont annoncé qu’Eric Garcia ne devrait pas débarquer en Catalogne cet hiver, Ronald Koeman n’aurait pas renoncé à recruter un défenseur central.

L’occasion était grande pour le FC Barcelone de mettre la main sur un défenseur central. Le mercato hivernal était l’occasion rêvée pour le club catalan de renforcer son effectif. Mais en proie à de graves problèmes financiers, la formation blaugrana ne devrait boucler aucune opération lors de ce mois de janvier. C’est ce qui est sorti d’une réunion qui a eu lieu ce vendredi entre le président par intérim du FC Barcelone, Carles Tusquets, et les trois candidats à la présidence Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa. Annoncé comme la grande priorité de Ronald Koeman en défense centrale, Eric Garcia a de grandes chances de rester à Manchester City jusqu’à la fin de la saison avant de rejoindre gratuitement le Barça lors du prochain mercato estival.

Koeman voudrait toujours attirer un défenseur ?

Mais selon Sport, malgré cette décision, le secrétariat technique du FC Barcelone et Ronald Koeman auraient toujours l’ambition d’accueillir un défenseur central lors de ce mercato hivernal. La section sportive du club voudrait absolument recruter un joueur afin de renforcer ce secteur de jeu et préparer au mieux les prochaines échéances. A en croire le média espagnol, Eric Garcia serait toujours la grande priorité de l’entraîneur du FC Barcelone, mais la formation pourrait décider d’accueillir un joueur en prêt ou mettre la main sur un joueur libre de tout contrat. Affaire à suivre….

Articles liés