Régulièrement annoncé sur le départ cet été, Riqui Puig a finalement décidé de rester au Barça, et ses plans n'ont pas changé pour cet hiver.
Nouvelle pépite de La Masia, Riqui Puig ne semble pourtant pas entrer dans les plans de Ronald Koeman à court terme. Cet été, le technicien néerlandais aurait donc bien aimé prêter son jeune milieu de terrain qui a toutefois décidé de rester. « Je pense que j'aurai des minutes au Barça, sinon je ne serais pas resté. Je veux réussir et me faire une place. Je suis très heureux à Barcelone, j'ai ma famille, je pense que je vais finir par jouer et avoir des opportunités. La conversation avec l'entraîneur n'a pas été difficile. Koeman me fait confiance, et il me donnera des opportunités de réussir dans ce grand club », expliquait Riqui Puig au sortir du mercato.
Riqui Puig ne veut pas partir
Mais alors qu'il a un temps de jeu famélique depuis le début de saison en raison de pépins physiques, mais également des choix de Ronald Koeman, Riqui Puig n'entend pas pour autant changer ses plans. En effet, selon les informations de Sport, le milieu de terrain issu de La Masia ne compte toujours pas partir durant le mercato d'hiver malgré l'intérêt de Porto et Benfica qui souhaiteraient l'attirer sous la forme d'un prêt. Mais Riqui Puig est bien décidé à rester et à faire changer d'avis Ronald Koeman afin de s'imposer au sein de son club formateur.