En quête d'un renouveau sportif, le FC Barcelone préparerait déjà le prochain mercato en coulisse. Après l'arrivée probable de Eric Garcia en défense centrale, le nom de Alessandro Bastoni aurait été retenu comme étant le successeur potentiel de Gérard Piqué.
Le FC Barcelone de ces deux dernières saisons pourrait pas ressembler au FC Barcelone des années à venir. Une transition assez importante serait sur le point de se préparer notamment à cause de plusieurs cadres vieillissants et des résultats sportifs en dents de scie ces derniers temps. Le président Joan Laporta va avoir beaucoup à faire entre la prolongation de Lionel Messi qui devient plus qu'urgente, le recrutement d'un attaquant de renom et la succession de Gérard Piqué à préparer. Et tout ça, sans un budget illimité.
Un coup à faire avec Bastoni ?
Mais les Blaugrana ne seraient pas les seuls à avoir des difficultés financières. D'après le Corriere della Sera, l'Inter serait également dans une situation compliquée financièrement parlant. Et certaines mesures devraient être prises afin d'éviter au club de sombres heures. Parmi ces obligations, le club milanais devra certainement se séparer des plus gros salaires du club et des joueurs avec la plus forte valeur marchande. Dans ce cas, le Barça pourrait en profiter en arrachantAlessandro Bastoni, dont le nom a dernièrement été lié à l'écurie barcelonaise et qui pourrait justement être l'un des éléments à même d'être sacrifiés par l'Inter. À suivre...