Désireux de renforcer sa défense, le FC Barcelone s'activerait en coulisses pour boucler l'arrivée libre et gratuite d'Andreas Christensen. Pour mettre toutes les chances de son côté, la direction catalane utiliserait la même méthode qu'avec Ferran Torres.
En fin de contrat le 30 juin avec Chelsea, Andreas Christensen aurait alerté Xavi. Après avoir recruté DaniAlves, Ferran Torres,Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, le coach du FC Barcelone aimerait désormais renforcer sa défense centrale. Dans cette optique, Xavi aurait identifié le profil d'Andreas Christensen, qui devrait quitter Chelsea librement et gratuitement à l'été 2022. Et pour obtenir gain de cause sur ce dossier, l'entraineur espagnol aurait envoyé Mateu Alemany en Angleterre, comme il a pu le faire pour boucler l'arrivée de Ferran Torres.
Mateu Alemany s'est rendu à Londres pour Andreas Christensen
Selon les informations de Marca, Mateu Alemany se serait rendu à Londres afin d'accélérer le processus pour la signature d'Andreas Christensen au FC Barcelone. A en croire le média espagnol, le directeur du football catalan aurait pris les choses en main de la sorte pour Ferran Torres. Grâce à son déplacement à Manchester il y a quelques semaines, Mateu Alemany aurait réussi à boucler l'arrivée de l'attaquant de 22 ans.