Alors que Samuel Umtiti n’est plus en odeur de sainteté au FC Barcelone, l’OGC Nice se serait penché sur le cas de l’international français afin de renforcer sa défense centrale.
Depuis deux ans, Samuel Umtiti n’est plus que l’ombre de lui-même. En effet, le Champion du Monde 2018 ne parvient plus à performer au plus haut niveau et est fréquemment victime de pépins physiques, tout particulièrement à un genou. De ce fait, l’ancien joueur de l’OL a perdu sa place aux côtés de Gerard Piqué dans le onze du Barça au profit de Clément Lenglet. Plus encore, Samuel Umtiti est désormais régulièrement annoncé sur le départ du club catalan malgré son contrat jusqu’au 30 juin 2023. Et face à la situation délicate traversée par le Tricolore, l’OGC Nice aurait été prêt à tenter de le recruter pour renforcer sa charnière centrale cet hiver…
L’OGC Nice a contacté Samuel Umtiti, mais…
C’est ce que nous apprend L’Equipe dans son édition de ce samedi. Le quotidien sportif explique effectivement que les dirigeants niçois se seraient penchés sur le cas de Samuel Umtiti en le sondant pour connaitre ses intentions. Seulement voilà, la piste ne serait finalement pas allée plus loin que ces simples contacts en l’état. Malgré cela, l’OGC Nice reste en quête d’un défenseur central cet hiver et se serait penché sur un autre joueur appartenant au FC Barcelone, à savoir Jean-Clair Todibo. Actuellement prêté à Benfica, mais avec qui il ne joue pas, l’ancien joueur de Toulouse souhaiterait prendre son temps afin de retrouver un niveau compétitif. Du reste, les Niçois auraient également travaillé sur les pistes William Saliba (Arsenal), Wesley Fofana (Leicester City), Pape Cissé (Olympiakos), Mohamed Simakan (Strasbourg) et Issa Diop (West Ham United). Reste à savoir quelle piste se concrétisera pour l’OGC Nice, mais il apparait clair que celle menant à Samuel Umtiti ne sera pas l’heureuse élue si l’on en croit le média français. Affaire à suivre…