Abel Ruiz a été prêté avec option d’achat à Braga. L’ancien attaquant du FC Barcelone a expliqué pourquoi il avait rejoint le Sporting, avant de se prononcer sur son avenir.
Abel Ruiz ne veut pas penser à son avenir pour le moment. Lors du dernier mercato hivernal, le FC Barcelone a prêté le buteur de 20 ans au Sporting Braga. Les deux clubs auraient négocié à la fois une option d’achat de près de 8M€ et une clause de rachat. Lors d’un entretien accordé à Sport.es, Abel Ruiz a expliqué le choix Braga avant de se prononcer sur avenir.
«Ce sont ceux qui ont manifesté le plus d’intérêt»
« Mon départ du Barça à Braga ? Pour moi, c’est un grand changement. J’ai fait un très gros changement quand j’avais 12 ans en allant de Valence au FC Barcelone. Mais maintenant, j’ai 20 ans et c’est vrai que c’est du football professionnel. C’est autre chose. Je suis très heureux d’être dans un grand club comme Braga. Pourquoi le Sporting Braga ? Parce que ce sont ceux qui ont manifesté le plus d’intérêt. Dès le premier moment, ils ont dit qu’ils s’intéressaient à moi et j’ai fait mon choix. Ensuite, j’aime beaucoup le club, la ville et tout ce qui entoure cette équipe. Le fait de pouvoir jouer la Ligue Europa m’a beaucoup attiré aussi. Si je pense à mon avenir ? Non. Je ne pense qu’au présent, à ce qu’il se passe maintenant », a-t-il expliqué.