Peu utilisés au FC Barcelone ces dernières années, Philippe Coutinho et Samuel Umtiti sont poussés vers la sortie et après plusieurs échecs, une solution radicale pourrait être prise.
Ils ont souvent fait partie des grandes rubriques départs, lors des sessions de transferts. Pourtant, Samuel Umtiti et Philippe Coutinho n’ont jamais quitté le FC Barcelone, ou tout d’où moins pas définitivement pour le Brésilien. La situation est toutefois critique et le Barça a cruellement besoin de baisser sa masse salariale et donc de vendre, pour pouvoir recruter. « Nous devons renforcer l'équipe première, mais il y a des contrats élevés et que nous avons hérité, qui ne nous donnent pas de marge salariale » a déclaré le président Joan Laporta, dans une vidéo publiée ce vendredi. « Nous recherchons la formule pour améliorer l'équipe sur ce marché ». Forcément, Umtiti et Coutinho se retrouve tout en haut des joueurs à sacrifier...
Le Barça ne veut plus entendre parler d’eux
Le problème, c’est que le FC Barcelone a échoué plusieurs à vendre ou tout simplement trouver un club pour Samuel Umtiti comme pour Philippe Coutinho. Cet hiver, les choses pourraient être différentes. D’après les informations de SPORT, au sein du Barça on serait en train de penser à une rupture unilatérale des contrats des deux joueurs, qui se terminent en juin 2023. Le quotidien explique même que les dirigeants seraient prêts à mettre la pression sur Coutinho comme sur Umtiti, afin qu’une solution soit trouvée.