Alors que le FC Barcelone serait prêt à lancer une offensive auprès de Chelsea pour le prêt d’Hakim Ziyech cet hiver, Thomas Tuchel a tenu à calmer les ardeurs du Barça pour l’international marocain.
Témoignant d’un gros désert dans son secteur offensif en raison d’importantes indisponibilités dont les absences d’Ousmane Dembélé et d’Ansu Fati,XaviHernandez réclamerait un renfort pour épauler MemphisDepay à la pointe de l’attaque du FCBarcelone. Et dans le cadre du mercato hivernal, les dirigeants blaugrana pourraient lancer une offensive sur le marché pour répondre aux demandes de Xavi. Et l’option HakimZiyech, qui ne dispose pas d’un statut d’indéboulonnable à Chelsea, plairait particulièrement au président du Barça, Joan Laporta, en vue d’un éventuel prêt sans option d’achat obligatoire. Cependant, dans l’esprit de ThomasTuchel, ce ne serait pas d’actualité.
« On ne pense pas à un changement potentiel, à un échange ou à quoi que ce soit d'autre en hiver »
« Pour l'instant, ici à Cobham, on ne pense pas à son avenir. On ne pense pas à un changement potentiel, à un échange ou à quoi que ce soit d'autre en hiver. Je n'ai parlé à personne de cela ici à Cobham, donc c'est une invention des médias ». a confié ThomasTuchel, entraîneur de Chelsea, à l’occasion d’une conférence de presse et dans des propos rapportés par Goal.