Mercato - Barcelone : Une grosse décision prise par Todibo pour son avenir ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo a retrouvé les pelouses de Ligue 1. Arrivé durant le mois de janvier à Nice, le défenseur se plait dans sa nouvelle équipe et pourrait rester en France la saison prochaine.

Recruté contre un chèque de 1M€ en janvier 2019 par le FC Barcelone, Jean-Clair Todibo n’a jamais su s’imposer en Catalogne. Barré par la concurrence au sein de la formation blaugrana, le défenseur central a été prêté la saison dernière à Schalke 04 et devait terminer cet exercice au Benfica. Malheureusement pour lui, Jorge Jesus ne comptait pas sur lui, forçant le FC Barcelone à trouver une solution en urgence. Finalement, Jean-Clair Todibo a été prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison à l’OGC Nice. Un choix payant pour le joueur qui retrouve du temps de jeu.

Todibo à Nice la saison prochaine ?

Pour sa première rencontre sous le maillot niçois, le 3 février dernier, Jean-Clair Todibo a réalisé des débuts prometteurs et avait notamment reçu les louanges de son entraîneur Adrian Ursea. Le défenseur, qui retrouve des minutes de jeu dans le championnat français se plaît à Nice selon les informations de L’Equipe. Le joueur se « voit en leader » et souhaiterait s’installer durablement au sein de sa nouvelle équipe. Autrement dit, Todibo pourrait rester en Ligue 1 la saison prochaine, à condition que le club niçois lève l’option d’achat fixée dans le contrat du défenseur et fixée à 10M€.

Articles liés