En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo a retrouvé les pelouses de Ligue 1. Arrivé durant le mois de janvier à Nice, le défenseur se plait dans sa nouvelle équipe et pourrait rester en France la saison prochaine.
Recruté contre un chèque de 1M€ en janvier 2019 par le FC Barcelone, Jean-Clair Todibo n’a jamais su s’imposer en Catalogne. Barré par la concurrence au sein de la formation blaugrana, le défenseur central a été prêté la saison dernière à Schalke 04 et devait terminer cet exercice au Benfica. Malheureusement pour lui, Jorge Jesus ne comptait pas sur lui, forçant le FC Barcelone à trouver une solution en urgence. Finalement, Jean-Clair Todibo a été prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison à l’OGC Nice. Un choix payant pour le joueur qui retrouve du temps de jeu.
Todibo à Nice la saison prochaine ?
Pour sa première rencontre sous le maillot niçois, le 3 février dernier, Jean-Clair Todibo a réalisé des débuts prometteurs et avait notamment reçu les louanges de son entraîneur Adrian Ursea. Le défenseur, qui retrouve des minutes de jeu dans le championnat français se plaît à Nice selon les informations de L’Equipe. Le joueur se « voit en leader » et souhaiterait s’installer durablement au sein de sa nouvelle équipe. Autrement dit, Todibo pourrait rester en Ligue 1 la saison prochaine, à condition que le club niçois lève l’option d’achat fixée dans le contrat du défenseur et fixée à 10M€.