Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un international français poussé vers la sortie cet été ?

Alors que le FC Barcelone aimerait recruter un nouveau défenseur central, cela pourrait pousser Samuel Umtiti ou Clément Lenglet vers la sortie. Explications.

Le prochain mercato estival du FC Barcelone promet d’être agité ! En effet, le club catalan aurait d’ores et déjà fixé sa feuille de route d’après les informations de SPORT, dans la mesure où la direction du Barça aurait décidé de recruter un défenseur central gaucher, un ailier, un milieu de terrain défensif et un avant-centre. Le FC Barcelone se serait dès maintenant mis au travail pour boucler ces dossiers au plus vite, en témoignent les avancées qui auraient été faites dans le dossier Lautaro Martinez. Mais cette planification sportive pourrait avoir des conséquences collatérales sur Samuel Umtiti, en délicatesse chez les Blaugrana en raison de son niveau en berne depuis deux ans et de sa fragilité physique.

Umtiti ou Lenglet pourrait être sacrifié pour recruter un nouveau défenseur

D’après les informations de SPORT, la quête d’un nouveau défenseur central gaucher du FC Barcelone pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de Samuel Umtiti. En effet, l’international français pourrait se retrouver sur le marché puisqu’il ne manquerait pas de prétendants et que le club catalan a besoin de vendre pour équilibrer ses comptes et mener à bien son recrutement. De même, Clément Lenglet pourrait lui aussi être sacrifié dans cette optique si son compatriote venait à rester afin de faire une place au nouveau défenseur central gaucher qui arrivera. Après des résultats décevants en Ligue des Champions ces dernières années et une saison 2019/2020 délicate malgré une place de leader en Liga, un grand chamboulement semble donc se préparer dans l’effectif du FC Barcelone.

Articles liés