Mercato - Barcelone : Salah, Ben Yedder... Laporta a tout prévu en cas d’échec avec Lewandowski !
Pierrick Levallet

Cet été, le FC Barcelone aimerait recruter un nouvel attaquant et aurait jeté son dévolu sur Robert Lewandowski. Cependant, le Bayern Munich ne serait pas vraiment ouvert à un départ du Polonais malgré le fait que son contrat expire en juin 2023. De ce fait, le club catalan explorerait d’autres pistes sur le marché et aurait placé quelques noms sur sa liste.

Malgré la présence de Pierre-Emerick Aubameyang dans l’effectif, le FC Barcelone serait toujours à la recherche d’un nouvel attaquant pour la saison prochaine. Et depuis plusieurs semaines maintenant, le club catalan travaillerait sur le transfert de Robert Lewandowski. Le Polonais - dont le contrat expire en juin 2023 - n’a pas prolongé et nourrirait des envies de départ cet été. Néanmoins, le Bayern Munich ne serait pas vraiment ouvert à un départ de l’attaquant de 33 ans lors du prochain mercato estival, surtout si le club bavarois ne parvient pas à le remplacer. Si Robert Lewandowski semble être la priorité, Joan Laporta prévoirait tout de même le coup et aurait ouvert d’autres dossiers pour recruter un attaquant cet été.

Laporta pense à Morata et Moreno en cas d'échec avec Lewandowski

Comme l’explique SPORT, Xavi garderait encore un œil sur Alvaro Morata. Le technicien catalan avait déjà essayé de le recruter l’hiver dernier mais les négociations avec l’Atletico de Madrid n’ont abouti à rien. La Juventus ne compterait pas s’aligner sur le montant de 35M€ fixé par les Colchoneros et l’attaquant de 29 ans devrait retourner en Espagne cet été. Xavi apprécierait le profil d’Alvaro Morata, qui effectue un gros travail de pressing à son poste. Gerard Moreno serait également envisagé par le FC Barcelone cet été. L’international espagnol de Villarreal est plutôt polyvalent puisqu’il est capable de jouer seul en pointe, à deux attaquants et même sur les ailes. Cependant, ses statistiques ne sont pas vraiment incroyables (seulement 13 buts et 6 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues). Mais le FC Barcelone envisagerait également des pistes en-dehors de l’Espagne.

Salah, Lukaku, Werner et Ben Yedder également dans la short-list du Barça

Selon SPORT, le club culé penserait toujours à Mohamed Salah. En fin de contrat en juin 2023 avec Liverpool, l’Egyptien est annoncé sur le départ ces derniers temps. Xavi apprécierait beaucoup l’ailier de 29 ans, capable de jouer en faux neuf. Son profil serait similaire à celui de Lionel Messi et pourrait donc s’intégrer facilement dans l’effectif blaugrana. Cependant, Mohamed Salah a affirmé lors de ses récentes sorties médiatiques qu’il souhaitait au moins aller au bout de son contrat. Le FC Barcelone pourrait donc se jeter sur lui l’été prochain lorsqu’il sera libre. En Premier League, Romelu Lukaku retiendrait également l’intérêt du deuxième de La Liga. Peu convaincant dans le système de Thomas Tuchel cette saison, le Belge pourrait faire ses valises dès cet été. Mais son prix, jugé inabordable pour la plupart des équipes européennes, constituerait un gros problème pour le FC Barcelone. De ce fait, le Barça pourrait se tourner vers Timo Werner, autre joueur de Chelsea. Depuis l’arrivée de Romelu Lukaku, l’Allemand a vu son rôle diminuer et il pourrait donc songer à un avenir loin de Londres cet été. Son profil explosif et sa capacité à jouer des deux pieds pourraient être utiles pour le FC Barcelone. Enfin, la formation blaugrana penserait à Wissam Ben Yedder. Technique, excellent du pied gauche, et ayant déjà eu l’expérience de La Liga après son passage au FC Séville, l’international tricolore pourrait être une bonne option. Le FC Barcelone multiplierait donc les pistes pour se renforcer en attaque, dans l’optique où Robert Lewandowski ne rejoindrait pas la Catalogne cet été.

Articles liés