Cherchant à se renforcer dans le couloir droit de sa défense, le FC Barcelone explorerait plusieurs pistes et pourrait finalement se tourner vers un joueur à fort potentiel. Le club culé penserait à Dodô, qui évolue au Shakhtar Donetsk. Toutefois, la concurrence serait assez relevée sur le dossier puisque des équipes comme le Real Madrid ou encore le Bayern Munich seraient à l’affût.
Pour la saison prochaine, le FC Barcelone entend bien se renforcer presque à tous les postes. Dans cette optique, Joan Laporta se serait mis au travail depuis plusieurs semaines maintenant et explorerait de nombreuses pistes sur le marché des transferts. Pour le couloir droit de la défense de Xavi, le président blaugrana penserait à César Azpilicueta malgré les prolongations très probables de Sergi Roberto et de Dani Alves. Toutefois, un autre joueur aurait attisé la curiosité de Joan Laporta sur le marché.
Mercato - Barcelone : L’avenir de Daniel Alves est entre les mains de Xavi ! https://t.co/UpSFrIeDc8 pic.twitter.com/iKAHu5v7uN
— le10sport (@le10sport) June 2, 2022
Le Barça suit Dodô de près, au même titre que le Real Madrid ou le Bayern Munich
Selon les informations de SPORT, le FC Barcelone penserait à Dodô au poste de latéral droit. Le profil du jeune Brésilien de 23 ans serait idéal pour évoluer dans ce secteur de jeu au sein du club catalan. Par ailleurs, la formation blaugrana penserait que Dodô aurait le potentiel nécessaire pour devenir le nouveau Dani Alves. Cependant, la concurrence serait plutôt rude sur le dossier puisque le Real Madrid, le Bayern Munich, la Fiorentina et Tottenham surveilleraient avec attention la situation du défenseur du Shakhtar Donetsk. De son côté, Dodô voudrait quitter l’Ukraine cet été, que ce soit par un transfert sec ou un prêt avec option d’achat, puisqu’il voudrait avoir un nouveau défi. Sa décision n’aurait rien à voir avec la guerre avec la Russie. Reste à voir quelle écurie européenne saura se montrer assez convaincante pour recruter Dodô cet été.