Alors que sa continuité au FC Barcelone a parfois été remise en question, Ronald Koeman n’aurait finalement rien à craindre quant à son avenir en Catalogne.
Arrivé au FC Barcelone l’été dernier en lieu et place de Quique Setién, le moins que l’on puisse dire est que Ronald Koeman ne traverse pas une première année tranquille en Catalogne. En effet, tandis que le club catalan est en pleine reconstruction, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a fréquemment fait l’objet de critiques pour certains mauvais résultats, l’inconstance de ses hommes et le jeu pratiqué par son équipe. Cependant, les choses ont changé ces dernières semaines puisque le FC Barcelone a largement remonté la pente en se montrant désormais très séduisant et en se replaçant dans la course en Liga.
Ronald Koeman aurait convaincu Joan Laporta !
De quoi faire taire les critiques à l’encontre de Ronald Koeman ? Il semblerait, dans la mesure où de nombreux observateurs du Barça louent maintenant ses qualités. Et surtout, son avenir n’est désormais plus remis en question. Cela est fréquemment annoncé en Espagne ces derniers temps, et cette tendance est confirmée par L’Equipe dans son édition de ce samedi. Le média français indique effectivement que Joan Laporta aurait conforté Ronald Koeman après ses bons résultats et grâce à son bon feeling. En conséquence, le Néerlandais devait donc conserver son poste la saison prochaine sur le banc du FC Barcelone, chose qui lui permettra d’honorer la seconde année de son contrat qui le lie aux Blaugrana jusqu’au 30 juin 2022.