Prêté à Galatasaray afin d’obtenir du temps de jeu, Iñaki Peña a avoué être flatté par les paroles de Xavi, néanmoins, celui-ci reste concentré sur sa fin de saison.
Cantonné à un rôle de troisième gardien du FC Barcelone derrière Marc-André ter Stegen et Neto, Iñaki Peña a été prêté à Galatasaray lors du mercato hivernal. Avec la blessure de Fernando Muslera, le portier de 23 ans retrouve du temps de jeu en Turquie, où il a disputé tous les matchs depuis son arrivée. Actuellement à la recherche d’un gardien capable de concurrencer ter Stegen, les dirigeants Blaugrana pourraient faire confiance à l’Espagnol. Alors qu’Iñaki Peña retrouvera son club formateur en 8èmes de finale de Ligue Europa, Xavi a déclaré l’attendre en vue de la saison prochaine.
« C’est une source de fierté et de bonheur pour moi »
Les propos de Xavi ont ravi Iñaki Peña, qui préfère rester concentré sur sa fin de saison à Galatasaray. « Que Xavi ait dit cela est une source de fierté et de bonheur pour moi, mais pour l'instant je me concentre sur les performances avec Galatasaray, et ce qui arrivera cet été, arrivera. Mon intention était de quitter le Barça pour obtenir plus de minutes dans le football professionnel et, heureusement, c'est ainsi que cela s'est passé », a confié le portier espagnol, selon des propos relayés par Marca.