Alors que le FC Barcelone garderait un oeil sur Anthony Martial pour cet hiver, ce dossier serait plutôt épineux. Explications.
Depuis les arrivées successives de Jadon Sancho et de CristianoRonaldo à ManchesterUnited lors de la dernière intersaison, le temps de jeu d’Anthony Martial en a pris un coup. De quoi pousser son agent PhilippeLamboley à ouvrir en grand la porte à un départ de son client lors du mercato hivernal à l’occasion d’un entretien accordé à Sky Sports en fin de semaine dernière. « Anthony veut quitter le club en janvier. Il a juste besoin de jouer. Il n’a pas envie de rester en janvier et je vais bientôt parler au club ». En quête de renforts sur le marché des transferts dans le secteur offensif, le FC Barcelone resterait particulièrement attentif à l’évolution de la situation de l’international français. Néanmoins, à ManchesterUnited, on douterait d’un potentiel départ de Martial pour des raisons exclusivement économiques.
Martial presque intouchable pour cet hiver ?
Selon des sources contactées par ESPN, il n’y aurait aucun réel intérêt pour AnthonyMartial sur le marché des transferts. Ce qui pousserait ManchesterUnited à se poser des questions sur le dénouement de cette opération en raison de l’absence de courtisans prêts à mettre le prix pour une indemnité de transfert tout en assumant le salaire de l’attaquant des Red Devils. En outre, et quand bien même un prêt soit une possibilité, l’entraîneur RalfRangnick refusant de conserver des joueurs ne souhaitant pas évoluer à United, les dirigeants de Manchester n’approuveraient pas non plus un départ pour une somme revue à la baisse au niveau du salaire qu’ils refuseraient de prendre en partie en charge… De quoi sérieusement refroidir le FCBarcelone ? Réponse dans les prochaines semaines…