Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Aubameyang est poussé au départ !

Pierre-Emerick Aubameyang réalise une grande saison sous les couleurs d’Arsenal. Malgré cela, les résultats des Gunners ne sont pas bons et ils pourraient ne pas participer à une coupe d’Europe la saison prochaine.

Auteur de 17 buts, Pierre-Emerick Aubameyang porte Arsenal cette saison. Malgré cela, les résultats ne suivent pas et les Gunners pourraient être absents des coupes d’Europe l’année prochaine. Régulièrement annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, notamment vers le FC Barcelone, le joueur pourrait avoir envie d’ailleurs si les résultats ne s’améliorent pas. Une légende d’Arsenal comprendrait tout à fait si le Gabonais venait à partir.

Une légende le pousse à partir

Sous contrat jusqu’en 2021, le capitaine d’Arsenal sera en position de force cet été. Le moment idéal pour partir ? Ian Wright, ancien meilleur buteur de l’histoire du club, comprendrait que Pierre-Emerick Aubameyang parte, bien qu'il aimerait bien le voir prolonger. « Dans une meilleure équipe, il pourrait gagner la Premier League et se battre pour des places en Ligue des Champions et je pense qu'il le mérite. Il ne parle pas beaucoup sur un terrain, mais il se fait respecter par le nombre de buts qu'il marque. Nous parlons d'un buteur qui est au niveau Ligue des Champions, un buteur de classe mondiale. Il s'agit du dernier gros contrat de sa carrière. J'espère juste que l'amour qu'il a pour le club et que les fans ont pour lui sera suffisant, mais je ne voudrais pas être dans sa situation, parce que c'est une décision difficile », confie-t-il dans des propos rapportés par le Daily Mail.

Articles liés