Mercato - Barcelone : Le Barça fixe un énorme ultimatum à Ousmane Dembélé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le FC Barcelone voudrait faire signer un nouveau contrat à Ousmane Dembélé, mais pour l’heure le joueur n’aurait pris aucune décision. Et s'il venait à refuser l’offre transmise par ses dirigeants, le Français pourrait immédiatement franchir la porte de sortie.

Annoncé comme le successeur de Neymar lors de son arrivée en 2017, Ousmane Dembélé a vu son passage au FC Barcelone être perturbé par de nombreux pépins physiques. De retour sur les terrains après une blessure à la cuisse en décembre dernier, l’ailier français réalise de bonnes performances et a reçu dernièrement les louanges de Ronald Koeman. « Physiquement, Ousmane Dembélé va très bien. Il a très bien récupéré de sa blessure. C’est aussi un joueur qui nous donne beaucoup de profondeur et qui est très fort en un contre un. J’espère qu’il va continuer comme ça » avait déclaré l’entraîneur du FC Barcelone le 13 janvier dernier après la rencontre face à la Real Sociedad en Supercoupe d’Espagne.

Une prolongation ou un départ immédiat pour Dembélé

Ousmane Dembélé aurait également fini par convaincre ses dirigeants. Selon les informations d’Onda Cero, les responsables du FC Barcelone auraient l’intention de transmettre au joueur français une offre de prolongation. Sous contrat jusqu’en 2022, le champion du monde ne serait pas pressé de signer un nouveau contrat et voudrait prendre son temps. Mais du côté du FC Barcelone, on aimerait une réponse rapide. Selon le média espagnol, les dirigeants voudraient que Dembélé reste en Catalogne et allonge son bail. Dans le cas contraire, ils pourraient se séparer du joueur « dès maintenant » et récolter des liquidités. Journaliste pour la BBC, Guillem Balague avait confié il y a quelques jours que le joueur pourrait rejoindre la Juventus en cas de départ. Affaire à suivre…

Articles liés