En Espagne, certains médias affirment que l’identité du nouveau président sera décisive dans le choix de Lionel Messi pour son avenir. Que faut-il en penser ? Analyse.
Selon le média espagnol Cuatro, Lionel Messi n’aurait pas encore définitivement tranché sur son avenir, lui qui arrive en fin de contrat l’été prochain. Selon la Cuatro, l’attaquant argentin ne décidera pas avant de connaître l’identité du futur président du FC Barcelone et son projet. En soi, cela apparaît tout à fait logique.
Cela ne change rien sur le fond…
Mais lorsqu’on analyse la situation, l’élection ne changera pas grand-chose sur le fond. Le fait est que le FC Barcelone n’aura pas l’argent pour mener les deux opérations de front, à savoir prolonger le contrat de Lionel Messi et mener une campagne de recrutement ambitieuse afin de rebâtir un projet XXL pour l’avenir. Dans la situation financière catastrophique du Barça, ces deux objectifs sont inconciliables. En conséquence, la probabilité apparaît très forte que Messi quitte finalement Barcelone, quel que soit le président.