Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour son avenir, Lionel Messi est à court de solutions…

Lassé du fait que son nom soit constamment associé aux déboires du FC Barcelone, Lionel Messi aurait pris la décision de quitter le Barça à l’issue de son contrat en juin 2021. Néanmoins, les clubs susceptibles de s’offrir ses services ne sont pas légion.

En 2000, Lionel Messi débarquait à Barcelone en provenance de Rosario, à l’âge de 13 ans. Depuis, l’Argentin n’a jamais quitté le club culé où il a fait ses classes de La Masia à l’équipe première. Avec le FC Barcelone, Messi a remporté un grand nombre de titres collectifs et individuels dont six Ballons d’Or. Cependant, à en croire les informations divulguées par la Cadena SER début juillet, Lionel Messi souhaiterait prendre un virage à 180 degrés pour la fin de sa carrière. À 33 ans, l’Argentin voudrait quitter le FC Barcelone en juin 2021, soit à l’issue de son contrat, étant fatigué des problèmes internes au sein du club. Partir, mais pour aller où ?

Personne ne pourrait recruter Lionel Messi

Certes, Lionel Messi est un génie du football comme on en voit peu. Cependant, ses talents font que sa valeur marchande et son salaire sont mirobolants. De quoi compliquer les affaires des clubs intéressés. Bien que Manchester City ait émis le souhait de le recruter en 2014, El Pais assure que la donne aurait changé désormais. Les Skyblues, entraînés par Pep Guardiola, vieille connaissance de Lionel Messi, ne seraient plus dans le coup pour le transfert du joueur. De son côté, le Real Madrid aurait décidé de mettre un terme à la cour auprès de ses proches. Pour ce qui est de la Premier League et des potentiels accords avec un poids lourd du championnat, personne ne pourrait s’attacher ses services. De quoi jeter un sérieux froid sur son avenir qui semble être plus que jamais flou…

Articles liés