Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour oublier Neymar, Laporta prépare du lourd...

A la recherche de renforts en attaque, le FC Barcelone pourrait enrôler Sergio Agüero et Memphis Depay. Le club catalan aurait également des vues sur Erling Braut Haaland, mais ce dossier s'annonce complexe/

Elu président du FC Barcelone en mars dernier, Joan Laporta a du pain sur la planche. Le dirigeant va devoir sécuriser l’avenir de plusieurs cadres à l’instar d’Ousmane Dembélé, et surtout de Lionel Messi. Sous contrat jusqu’en juin, la Pulga attendrait la fin de la saison avant de se pencher sur la suite de sa carrière. Le président catalan va devoir également se pencher sur le prochain mercato estival. Les besoins ont été ciblés. Le FC Barcelone aurait l’intention de recruter un défenseur central, qui devrait être Eric Garcia (Manchester City) mais aussi au moins un attaquant afin de remplacer Luis Suarez. Ces derniers jours, plusieurs grands noms ont été liés au club blaugrana. Et certains dossiers semblent bien avancés.

Agüero et Depay proches du Barça

Comme indiqué par ESPN, le FC Barcelone entretiendrait des contacts réguliers avec Memphis Depay et Sergio Agüero. Et pour ce dernier, l’affaire semble plutôt bien engagée. Comme l’indique Sport ce jeudi, le club catalan aurait trouvé un accord avec l’attaquant argentin. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Manchester City, le joueur de 32 ans devrait rejoindre gratuitement le Barça lors de l’intersaison et signer un contrat de deux ans. Annoncé un temps du côté de la Juventus ou encore du PSG, Agüero n’aurait pas hésité à baisser son salaire pour rejoindre son coéquipier en sélection Lionel Messi. Une arrivée qui ne devrait pas remettre en cause la venue de Memphis Depay Lui aussi en fin de contrat avec l’OL, le Néerlandais est une demande de Ronald Koeman, qui apprécie ses qualités. Mais Joan Laporta ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et aurait une grande priorité.

Haaland pour oublier Neymar ?

Ces dernières semaines, Joan Laporta aurait tenté d’enregistrer le retour de Neymar, mais la prolongation du Brésilien au PSG a réduit à néant ses efforts. Pour oublier cet échec, le président du FC Barcelone voudrait frapper un grand coup en recrutant Erling Braut Haaland selon ESPN. Une information confirmée par Sport. Mais ce dossier s’annonce complexe. En grande difficulté financière, la formation blaugrana devra dépenser 125M€ pour mettre la main sur l’attaquant norvégien. Un prix astronomique en période de Covid-19. A en croire ESPN, l’arrivée d’Haaland paraît « presque impossible », d’autant que le Borussia Dortmund ne semble pas disposé à se séparer du jeune prodige. « Je m'attends clairement à ce qu'Erling Haaland joue pour nous l'année prochaine. Le Real et le Barça ? Je pense qu’ils connaissent la situation contractuelle et notre position. Je suis totalement détendu » a confié le président du club allemand Hans-Joachim Watzke ce mercredi. Des sources proches du FC Barcelone ont également confié à ESPN que le club catalan pourrait, en cas d’échec dans ce dossier Haaland, tenter le coup pour Gérard Moreno. Sous contrat jusqu’en 2023 avec Villarreal, l’attaquant de 29 ans serait l’un des joueurs surveillés par Joan Laporta, Le président voudrait y voir plus clair notamment sur l’avenir de Lionel Messi avant de passer la vitesse supérieure dans ces dossiers.

Articles liés