Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La confidence de Miralem Pjanic sur son arrivée au Barça !

Débarqué cet été à Barcelone, Miralem Pjanic a été la première recrue des Blaugrana. Dans une interview accordée à la presse italienne, le Bosnien est revenu sur son départ de la Juventus.

Cet été, Ronald Koeman a tout tenté pour façonner le FC Barcelone à sa manière. Si le Néerlandais a visé ses priorités en vain, avec Memphis Depay et Georginio Wijnaldum, il y a un nouveau visage qui était là avant-même sa nomination, celui de Miralem Pjanic. Arrivé en provenance de la Juventus, le Bosnien commence à s’acclimater à sa nouvelle équipe et parvient à glaner progressivement du temps de jeu après des débuts poussifs. Alors que son arrivée fait l’unanimité dans le vestiaire, le joueur de 30 ans a accordé une interview à Tuttosport avant son premier Clasico. 

« Il n’y avait qu’un seul club qui pouvait me tenter »

L’occasion pour Miralem Pjanic de revenir sur son départ de la Juventus, et de sa volonté de rejoindre uniquement le FC Barcelone : « Quand, après Lyon, j'ai réalisé que j'allais faire la dernière interview dans ce stade, que ce serait la dernière fois que je mettrais le maillot de la Juve, ça n'a pas été facile. Cela dit, il n'y avait qu'un seul club qui pouvait me tenter après la Juventus et c'était Barcelone. Un grand défi pour moi, après quatre ans, il était peut-être temps de changer ».  

Articles liés