Désireux de renforcer sa défense en vue de la saison prochaine, le FC Barcelone a quelques fois été lié à Gabriel Magalhães, joueur d'Arsenal. Mais finalement, le club catalan ne devrait pas se positionner sur le Brésilien.
En vue de la saison prochaine, le secteur défensif serait un véritable chantier pour le FC Barcelone. Alors que Gerard Piqué commence à devenir de moins en moins convaincant et que des joueurs comme Samuel Umtiti et Clément Lenglet sont annoncés sur le départ, le club catalan serait à la recherche de renforts à ces postes. Le Barça scruterait donc le marché des transferts pour y trouver des solutions. Si Andreas Christensen serait en approche, le FC Barcelone ciblerait aussi Gabriel Magalhães, ami de Pierre-Emerick Aubameyang et qui évolue à Arsenal. Mais le Barça aurait finalement pris une décision fracassante au sujet de l’ancien du LOSC.
Le Barça a dit non pour Gabriel Magalhães
Si son nom a été évoqué du côté du FC Barcelone pour pallier les départs de Samuel Umtiti et de Clément Lenglet, Gabriel Magalhães ne devrait rejoindre la Catalogne cet été. Le club culé aurait écarté le profil du défenseur central brésilien pour des raisons sportives, mais aussi économiques selon les informations de Mundo Deportivo. L’opération pour accueillir le joueur de 24 ans n’entrerait pas vraiment dans les plans de la direction du FC Barcelone cet été puisqu’Arsenal réclamerait 40M€ pour s’en séparer. La formation blaugrana devrait donc se tourner vers d’autres options comme César Azpilicueta.