Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le FC Barcelone, Arturo Vidal ne ferme clairement pas la porte à un départ si son statut ne le satisfaisait plus en Catalogne.
Arrivé à l’été 2018 en provenance du BayernMunich, Arturo Vidal est un profil sur lequel ErnestoValverde, l’entraîneur de l’époque, pouvait compter. En effet, le FCBarcelone ne compte pas dans ses rangs d’autres joueurs disposant du style de jeu du Chilien. Néanmoins, Valverde n’est plus en poste alors que l’émergence d’Arthur Melo et le recrutement de Frenkiede Jong l’été dernier ont sans surprise limité les options de Vidal. Et alors qu’il va entrer dans l’ultime année de son contrat à Barcelone, Vidal pourrait claquer la porte cet été si une condition n’était pas remplie par le FCBarcelone.
« Je veux me sentir important, sinon… »
« Cette pause pourrait-elle me permettre de jouer plus longtemps ? En m’entraînant comme j’ai fait, j’ai senti que je pouvais jouer entre 3 ou 4 ans au plus haut niveau. Au Barça ? Je veux me sentir important, sinon… Sinon, chacun doit se concentrer sur sa carrière. A Barcelone, j’ai d’excellents coéquipiers et ma famille est heureuse. Conte n’arrête pas de m’appeler ? (Rires) Nous avons une bonne relations. Il sait que je suis un gagnant, qu’il peut me faire confiance ». a assuré ArturoVidal à El Periodico. Reste à savoir si le message aura son effet au sein de la direction et du staff technique blaugrana.