Bien qu’il était annoncé que Manchester City pouvait venir contrecarrer les plans du FC Barcelone avec Lautaro Martinez, l’écurie britannique serait en réalité déjà hors d’état de nuire dans la course à la signature de l’attaquant argentin.
Arrivé au FC Barcelone en 2014 en provenance de Liverpool, Luis Suarez pourrait prochainement voir son aventure en Catalogne arriver à son terme. En effet, alors qu’il est victime d’un net déclin physique depuis plusieurs mois maintenant, celui qu’on surnomme El Pistolero pourrait être invité à quitter le Barça à un an de la fin de son contrat. Et pour le remplacer, le FC Barcelone aurait décidé de jeter son dévolu sur Lautaro Martinez, un joueur au sujet duquel les dirigeants catalans et ceux de l’Inter ont déjà eu des discussions comme l’a plusieurs fois expliqué Josep Maria Bartomeu. Cependant, le Barça ne serait pas l’unique écurie européenne à avoir coché le nom d’El Toro dans la mesure où Manchester City serait également intéressé par son profil. Cependant, à en croire les derniers échos venus de Catalogne, les Citizens n’auraient aucune chance dans ce dossier.
Lautaro Martinez ne voudrait que le FC Barcelone !
D’après les informations publiées par SPORT ce dimanche, si Lautaro Martinez quitte l’Inter cet été, ce sera uniquement pour rejoindre le FC Barcelone. Ainsi, en dépit du fait que Manchester City l’aurait appelé par le passé pour tâter le terrain, le buteur argentin de 22 ans n’aurait pas la moindre intention de rejoindre l’écurie entraînée par Pep Guardiola, d’autant plus qu’il aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec le Barça. Ainsi, la voie sera dégagée pour le club catalan dans ce dossier même si le plus dur reste maintenant à faire pour les pensionnaires du Camp Nou, à savoir convaincre l’Inter de laisser filer son joueur. Pour rappel, la clause de Lautaro Martinez s’élevait à 111M€ jusqu’au 15 juillet, et malgré l’expiration de celle-ci, les Nerazzurri continueraient de réclamer ce montant pour le laisser partir alors que le FC Barcelone ne serait pas en mesure de débourser une telle somme et qu’il proposerait donc d’inclure des joueurs dans la translation pour diminuer son montant. Affaire à suivre…