Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une offre sur la table du Barça pour Lionel Messi ? La réponse

Manchester City serait sur le point de proposer un contrat pharaonique à Lionel Messi. Mais pour l’heure, aucun club n’aurait approché le FC Barcelone pour évoquer le transfert de l’Argentin.

Et si l’on assistait au plus grand transfert de l’histoire lors de ce mercato estival ? Arrivé au FC Barcelone il y a maintenant vingt ans, Lionel Messi serait sur le point de quitter la Catalogne et privilégierait un départ vers Manchester City. Mais des zones d’ombre subsistent encore. En effet, le joueur argentin voudrait quitter le club libre en activant une clause qui lui permet de résilier unilatéralement son contrat. Mais les responsables du FC Barcelone voudraient que la clause libératoire de Lionel Messi fixée à 700M€ soit payée. Une bataille juridique devrait donc avoir lieu entre les deux parties, même si le père de l’Argentin Jorge Messi aurait prévu de rencontrer les dirigeants de la formation catalane afin de trouver un terrain d’entente. Malgré cette situation incertaine, de nombreux clubs resteraient attentifs à la situation à l’image du PSG, de la Juventus ou encore de l’Inter. Mais c’est bien Manchester City qui serait en pole dans ce dossier et préparerait une offre qui pourrait attendre les 750M€ selon Sport.

Aucune offre pour Lionel Messi

Le quotidien espagnol fait un point sur le transfert de Lionel Messi. Pour l’heure, aucune équipe n’aurait approché le FC Barcelone pour évoquer l’avenir du joueur argentin. Aucune offre n’aurait donc été émise, même si des discussions auraient débuté entre l’Argentin et Manchester City. Toutefois, la bataille juridique qui s’annonce entre les dirigeants du Barça et Lionel Messi pourrait retarder voire compromettre un transfert lors de ce mercato estival. D’autant plus que Josep Maria Bartomeu n’aurait ni l’intention de laisser filer sa star ni l’intention de négocier avec une équipe. Le transfert de Lionel Messi est loin d’être fait…

Articles liés