Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone ferait tout ce qui est en son pouvoir pour prolonger le contrat d'Ousmane Dembélé. Néanmoins, les négociations ne semblent pas avancer pour autant.
Plus le temps passe et plus la situation d’Ousmane Dembélé inquiète au sein du FC Barcelone. Le contrat de l’international tricolore prend fin en juin prochain et pour le moment il n’a toujours pas prolongé. Pire encore, son agent commencerait à écouter les offres des autres clubs intéressés par l’ailier de 23 ans, même si Ousmane Dembélé en aurait déjà repoussé une première, celle de Newcastle, en raison du projet sportif proposé. De son côté, le Barça ferait tout son possible pour que l’ancien du Borussia Dortmund et du Stade Rennais étende son engagement, à l’image de Xavi qui a envoyé un message au Français en conférence de presse ce vendredi. Néanmoins, les négociations ne semblent pas avancer.
Des positions toujours trop éloignées entre le Barça et le clan Dembélé
Selon les informations de SPORT, de nouveaux échanges infructueux auraient eu lieu entre le FC Barcelone et l’agent d’Ousmane Dembélé pour sa prolongation. Les positions des deux parties seraient encore trop éloignées. Pourtant, Joan Laporta aurait presque fait de l’extension de l’engagement de l’international tricolore une priorité, tandis que Xavi tente tout ce qui est en son pouvoir pour convaincre le champion du monde 2018. Cependant, l’offre du club catalan serait encore trop inférieure aux exigences fixées pour le clan Dembélé. La situation commence à être urgente du côté du Barça, le joueur de 24 ans étant libre de discuter avec qui il souhaite après le mercato hivernal puisque son contrat arrive à son terme en juin prochain. Affaire à suivre.