Candidat à un retour au FC Barcelone ces dernières semaines alors qu’il est désormais libre de tout contrat, Dani Alves a fait une nouvelle annonce à ce sujet.
« Et j'ai dit que lorsque le Barça aurait besoin de moi et me voudrait, je serais à la disposition du Barça, où que je sois », confiait récemment Dani Alves (38 ans) dans les colonnes de Sport, lançant ainsi un énorme appel du pied au FC Barcelone alors qu’il est libre de tout contrat depuis son départ de Sao Paulo en septembre dernier. Et suite aux nombreuses spéculations qui ont suivi ses propos, l’ancien latéral droit du PSG et du Barça a revu son discours…
« Il est temps d’encourager cette équipe de l’extérieur »
Interrogé au micro de Barça TV mercredi soir alors qu’il était présent au Camp Nou pour le match face au Shakhtar Donetsk, Alves a finalement expliqué qu’il ne reviendrait pas au FC Barcelone : « Après une si longue période d’absence, c'est un honneur de revenir. J'ai vécu tellement de choses merveilleuses ici. Ce retour en arrière est un merveilleux pour moi (…) Le Barça me manque. Maintenant, il est temps d'encourager cette équipe de l'extérieur, pour que le Barça soit de retour au sommet , je suis sûr que ce sera de nouveau le cas très bientôt ». Voilà qui est clair.