Alors que le dossier Haaland serait compliqué à boucler, Joan Laporta aurait fait d'Alexander Isak son plan B. Toutefois, le président du Barça devrait se heurter à José Mourinho, le nouvel entraineur de la Roma, pour le buteur de la Real Sociedad.
Pour assurer la succession de Luis Suarez, parti à l'Atlético l'été dernier, le Barça rêverait de s'offrir Erling Haaland. Limité sur le plan financier à cause de la crise liée au coronavirus, le club catalan devrait avoir de grosses difficultés à boucler l'arrivée du buteur du Borussia Dortmund lors du prochain mercato estival. Dans cette optique, Joan Laporta aurait déjà identifié un plan B au cas où l'opération Haaland venait à capoter. Selon les dernières informations de Marca, le nouveau président du Barça songerait à Alexander Isak en cas d'échec avec Erling Haaland. Cependant, l'écurie blaugrana ne serait pas seule pour le buteur de la Real Sociedad.
José Mourinho également dans le coup pour Alexander Isak ?
D'après les indiscrétions du Corriere dello Sport, José Mourinho aurait également coché le nom d'Alexander Isak. A en croire le média transalpin, le Special One songerait à recruter le jeune buteur suédois (21 ans) pour remplacer potentiellement Edin Dzeko à l'AS Rome. Et pour faire plier la Real Sociedad, José Mourinho serait contraint de casser sa tirelire, puisqu'il faudrait activer la clause libératoire à 70M€ d'Alexander Isak.