Dans un livre qui sortira le 20 avril prochain, Mesut Özil livre les dessous de son transfert avorté vers le FC Barcelone en 2010.
Mesut Özil connait une saison difficile à Arsenal, lui qui a pourtant réussi à s’imposer comme une pièce importante de l’équipe londonienne, quatre saisons après son arrivée. Ancien pensionnaire du Real Madrid (2010-2013), le meneur de jeu allemand aurait pourtant pu connaître une trajectoire bien différente puisqu'il aurait été proche de rallier les rangs du FC Barcelone en 2010 comme il l'explique dans son livre, avec des propos rapportés par le Daily Mail ce lundi.
« Mourinho, lui, s’est battu pour moi »
« Quand je suis allé à Barcelone, il n’y a pas eu de visite du stade, du musée du club, tout ce qui m’avait filé la chair de poule quand j’ai visité les installations du Real. Contrairement à eux, le Barça n’a provoqué en moi aucune émotion. La visite a été nettement moins chaleureuse, même si leur style de jeu me plaisait. Mais ce qui m’a le plus vexé, c’est que Pep Guardiola n’a même pas pris la peine de me rencontrer. Avant d’arriver à Barcelone, pourtant, j’étais convaincu que j’y serais transféré. C’était du moins ma préférence. (…) Mourinho, lui, s’est battu pour moi, il était très convaincant, très chaleureux, tellement gentil ! L’opposé de l’entraineur du Barça. J’ai donc choisi Mourinho et le Real », explique Özil.