Alors que le FC Barcelone ne cesse de se plaindre des appels du pied du PSG pour Lionel Messi, cela commence à en agacer certains. Et après Rudi Garcia, c’est Txema Indias, directeur sportif de Leganés, qui s’est agacé.
Trop c’est trop pour le FC Barcelone. Bien que Lionel Messi soit libre de négocier avec le club de son choix étant en fin de contrat, les agissements du PSG agacent. Alors que les appels du pied sont nombreux, Ronald Koeman n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule. A quelques jours du choc entre les deux clubs en Ligue des Champions, en Catalogne, on se plaint d’être déstabilisé par le PSG. Mais cela en fait bien rire certains. Dernièrement, Rudi Garcia avait évoqué la théorie de l’arroseur arrosé après l’épisode de Memphis Depay. Et ce mercredi, il en est de même avec Leganés, qui se rappelle très bien ce qui s’est passé l’hiver dernier avec Martin Braithwaite.
« J’ai lu toutes ces choses de déstabilisation et ça me fait rire »
L’hiver dernier, pour pallier la blessure d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone était parti chercher Martin Braithwaite à Leganés. Un choix qui avait eu de grosses répercussions sur le club madrilène qui avait fini par saison. Alors en voyant les plaintes du Barça, Txema Indias s’est agacé. « Ce que je pense en voyant les plaintes du FC Barcelone contre le PSG ? Je préfère me mordre la langue. A ce moment (le transfert de Braithwaite), nous étions un club très éduqué. Cela peut paraitre une excuse, mais la décision du FC Barcelone a poussé Leganés dans le précipice. (…) Quand cela arrive aux autres, il ne se passe rien, mais quand ça t’arrive, cela est très important. J’ai lu toutes ces choses de déstabilisation et ça me fait rire. Le Barça nous a déstabilisé, mais ils nous ont aussi aidé à descendre en deuxième division. (…) Sur le plan éthique et moral, cela aurait pu être mieux fait ou ils auraient pu regarder ailleurs, surtout que 15 jours avant, le mercato était ouvert », a-t-il lâché pour AS.