Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi, Bartomeu… Vidal souligne ce qu’il ne va pas au Barça !

Arrivé au FC Barcelone en 2018, Arturo Vidal a vu le club blaugrana entrer dans une décadence ces derniers temps, ponctuée par la gifle reçue face au Bayern Munich en Ligue des champions. De quoi lui permettre d’envoyer un message à ses dirigeants.

Le FC Barcelone a connu bien des désillusions ces dernières années. Que ce soit la défaite au Parc des princes face au PSG en 2017, l’épisode face à la Roma, la débâcle d’Anfield… Rien n’était du niveau de la déroute face au Bayern Munich (8-2). Un échec qui a tout chamboulé au FC Barcelone et qui pourrait bien sceller l’avenir de Lionel Messi plus que jamais enclin à aller voir ailleurs et du côté de Manchester City. Annoncé comme partant dans le cadre du renouveau que Ronald Koeman souhaiterait opérer au FC BarceloneArturo Vidal a pointé du doigt les erreurs de la direction sportive ces dernières saisons.

« Une équipe ne peut pas avoir seulement 13 joueurs professionnels »

« Le Barça doit changer beaucoup de choses. Une équipe, que je considère comme étant la meilleure du monde, ne peut pas avoir seulement 13 joueurs professionnels, avec des mineurs en plus. Ce n'est pas que les jeunes ne méritent pas d'être ici, mais cette équipe doit pouvoir mettre en compétition les joueurs, pour déterminer qui est le meilleur et doit jouer. Toutes les équipes ont 23 joueurs pour avoir de la concurrence, progresser chaque jour. Quand tu avances en pensant que ton ADN suffit à toujours te faire gagner, tu te trompes beaucoup. Il y a de très bons joueurs, on a Messi qui est le meilleur et un extraterrestre. Mais il a besoin d'aide, de joueurs qui améliorent l'équipe et donc les résultats ». a confié Arturo Vidal à La Tercera dans des propos relayés par RMC Sport. Le message est passé.

Articles liés