Mercato - Barcelone : Bartomeu a pris une énorme décision à cause de Lionel Messi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En 2018, après la défaite du FC Barcelone face à l’AS Rome en quart de finale de Ligue des champions, Ernesto Valverde aurait réclamé le départ de Luis Suarez. Mais Josep Maria Bartomeu aurait refusé de le vendre à cause de Lionel Messi. Explications.

Le dernier mercato estival a été synonyme de fin d’aventure au FC Barcelone pour Luis Suarez. Après six années passées en Catalogne, l’attaquant uruguayen a été poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur Ronald Koeman. Annoncé dans un premier temps du côté de l’Italie, et notamment à la Juventus, El Pistolero a finalement posé ses valises à l’Atlético de Madrid. Mais l’histoire entre le FC Barcelone et Luis Suarez aurait pu prendre fin beaucoup plus tôt.

Valverde voulait se séparer de Luis Saurez en 2018, mais...

En avril 2018, le club catalan s’inclinait en quart de finale de Ligue des champions face à l’AS Rome. Suite à cette élimination, l’entraîneur de l'époque Ernesto Valverde avait demandé des changements à ses dirigeants et aurait notamment réclamé le départ de Luis Suarez. Selon les informations de Sique Rodriguez, le technicien aurait demandé à son président, Josep Maria Bartomeu, de vendre l’attaquant. Mais le dirigeant blaugrana aurait refusé de se séparer de Luis Suarez, car il avait la conviction que ce transfert allait entrainer la colère de Lionel Messi, très proche de l’Uruguayen. A en croire le journaliste de la Cadena SER, Bartomeu aurait demandé, alors, à Valverde de laisser le joueur sur le banc, mais l’entraineur du FC Barcelone se serait finalement résolu à le faire jouer.

Articles liés