Mercato - Barcelone : Matthijs de Ligt justifie sa grande décision pour le Barça !
Th.B.

Courtisé par le FC Barcelone et certains des plus grands clubs européens, Matthijs de Ligt a fait le choix de snober le Barça pour la Juventus en 2019. Le Néerlandais a expliqué sa décision. 

Le FC Barcelone ne semblerait pas avoir digéré son échec lors de la course à la signature de Matthijs de Ligt à l’été 2019. En effet, le Barça était dans le coup pour recruter l’un des jeunes talents les plus en vue de l’époque à l’Ajax Amsterdam. L’international néerlandais a décidé de snober le FC Barcelone pour rallier Turin et la Juventus. Ces derniers temps, le nom de De Ligt se trouve de nouveau lié au Barça, mais cette piste pourrait ne rien donner puisque le principal intéressé a assuré être là où il veut être à la Juventus. L’occasion pour d’expliquer pourquoi il a jugé la Juve comme étant une meilleure solution que le PSG, Manchester City ou encore Barcelone en 2019. 

« C’était un long processus »

Avant de justifier son transfert à la Juventus, Matthijs de Ligt a tenu à affirmer qu’aucune offensive de Manchester United n’était à noter. « Honnêtement, je n’ai jamais entendu quoi que ce soit de leur part ». a dans un premier temps confié l’international néerlandais de 21 ans avant d’entrer dans le vif du sujet et de se pencher sur la résolution de l’équation de son avenir qui ne fut pas très compliquée à l’été 2019 selon lui. « C’était comme si vous étiez à l’école, comme avec les mathématiques. C’était un long processus. Vous pesez le pour et le contre et à la fin, j’ai fini par choisi la Juventus ». Aussi simple que cela. Le FC Barcelone et le PSG n’offraient donc pas assez de garanties aux yeux du défenseur central.

Articles liés