Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lukaku, Martinez... La folle liste de Laporta en cas d’échec avec Haaland !

Alors que le FC Barcelone a fait d’Erling Haaland sa priorité au poste de numéro 9, Joan Laporta aurait déjà une petite liste de quelques alternatives en cas d’échec avec le Norvégien.

Ce n’est plus une surprise, Erling Haaland est sûrement le joueur le plus convoité du marché des transferts avec Kylian Mbappé. De par son efficacité devant le but depuis son arrivée au Borussia Dortmund en janvier 2020, le Norvégien a mis tout le monde d’accord en Europe. Les plus grands noms du Vieux Continent veulent se l’arracher, dont le FC Barcelone qui a fait de l’attaquant de 20 ans sa priorité. Esport3 révélait même que l’avenir d’Haaland se jouerait entre le Barça et le Real Madrid, l’ancien du RB Salzbourg voulant à tout prix évoluer dans le championnat espagnol. Mais face à la concurrence féroce du rival madrilène, et avec une économie grandement touchée par l’impact de la Covid-19, Joan Laporta est conscient qu’un échec dans les négociations n’est pas à exclure. Ainsi, le président catalan aurait déjà prévu d’autres pistes sur lesquelles se rabattre.

Pas moins de huit joueurs envisagés en cas d’échec Haaland

Si Agüero, Kane, Depay et Dybala intéressent le FC Barcelone, d’autres noms viendraient se rajouter à la liste. D’après Mundo Deportivo, Romelu Lukaku aurait convaincu Ronald Koeman cette saison. Avec son style de jeu, son talent et son gabarit, le Belge apparaît comme une solution idéale pour attirer les défenseurs et laisser de l’espace à Lionel Messi. De plus, l’Inter rencontre quelques problèmes financiers et pourrait être contraint de vendre ses meilleurs joueurs. Par conséquent, Lautaro Martinez aurait également la possibilité de quitter l’Italie cet été. Les Blaugrana avaient déjà eu l’intention de recruter l’Argentin la saison dernière, mais avec la crise financière provoquée par la Covid-19, le transfert a finalement été annulé. Néanmoins, l’attaquant de 23 ans serait toujours bien vu par Lionel Messi, avec qui il entretient une bonne relation. Le Barça lorgnerait également sur Alexander Isak. Jeune et prometteur, le Suédois avait déjà été envisagé avant la signature de Martin Braithwaite. Cet été, cela pourrait bien être la chance du joueur de la Real Sociedad de rejoindre la Catalogne. Enfin, le nom de Darwin Nunez reviendrait au sein de la direction catalane. Convoité par le FC Barcelone la saison dernière après ses bonnes prestations avec Almeria lors de l'exercice 2019-2020, l’Uruguayen a finalement opté pour le Benfica Lisbonne. Mais l'intérêt du Barça serait resté intact. Le joueur de 21 ans pourrait donc revenir en Espagne cet été. Reste à voir quel choix fera Barcelone si les négociations avec Erling Haaland n'aboutissent à rien.

Articles liés