Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Suarez règle encore ses comptes avec le Barça !

Lors du dernier mercato estival, Luis Suarez a été poussé vers la sortie par le FC Barcelone. Désormais à l'Atlético, El Pistolero a toujours une dent contre son ancien club, comme il l'a clairement laissé entendre. 

Alors que le Barça de Quique Setién est totalement passé à côté de sa saison 2019-2020, la direction catalane a décidé de procéder à une énorme révolution l'été dernier. Pour relancer totalement le club blaugrana, les hautes sphères catalanes se sont débarrassées d'une multitude de joueurs. En effet, Luis Suarez (Atlético), Nelson Semedo (Wolverhampton), Ivan Rakitic (FC Séville), Arturo Vidal (Inter), Arthur Melo (Juventus) et bien d'autres ont été sacrifiés lors du dernier mercato estival par le FC Barcelone. Parmi les joueurs poussés vers la sortie, Luis Suarez a très mal pris la décision du Barça et n'a pas du tout bien digéré les conditions de son départ. Lors d'un entretien accordé à El Club del Deportista, El Pistolero est revenu sur son transfert controversé à l'Atlético

«On m'a dit que je n'étais pas prêt à concourir à un haut niveau à Barcelone»

« Mon transfert du FC Barcelone à l'Atlético ? Premièrement, j'aime les défis; et venir ici était un grand défi pour moi, pour de nombreuses raisons. L'année dernière, j'ai reçu des critiques et on m'a dit que je n'étais pas prêt à concourir pour des choses importantes, ou que je ne pouvais pas concourir à un haut niveau à Barcelone. Et cela vous donne un défi individuel. Un défi qui vous donne envie de continuer à prouver qu'il y a une raison pour laquelle vous faites partie de l'élite du football, qu'il y a une raison pour laquelle j'ai passé tant d'années à prouver quel genre de joueur je suis. Et je l'ai vécu comme un grand défi et avec beaucoup d'illusion. Je ne suis pas du tout désolé, au contraire, je suis très enthousiaste et j'ai hâte de continuer à montrer ce dont je suis capable », a expliqué Luis Suarez. 

Articles liés