Cet été, Memphis Depay a posé ses valises au FC Barcelone. Et en Catalogne, le Néerlandais dispose d’un contrat très étonnant.
Il aura donc fallu attendre un an pour voir Memphis Depay arriver au FC Barcelone. L’été dernier, Ronald Koeman réclamait l’arrivée du Néerlandais, mais pour des raisons économiques, l’attaquant est resté à l’OL. Finalement, le Barça a fait preuve de patience et attendu que Depay arrive au terme de son contrat. Mais là encore, l’aspect financier aurait pu bloquer l’opération. Mais chacun a fait des efforts et preuve d’imagination pour permettre que l’ancien Lyonnais rejoigne l’effectif blaugrana.
Un contrat particulier !
En débarquant à Barcelone, Memphis Depay a réalisé un rêve. Mais pour arriver à cela, chacun a fait des efforts. Tout d’abord, comme l’explique Sport, le Néerlandais a consenti à une énorme baisse de salaire. Mais il existerait différentes clauses dans le contrat de Depay pour compenser cette baisse de salaire. Ainsi, les émoluments de Depay pourraient augmenter en fonction du nombre de buts, du nombre de matchs et du nombre de trophées. On comprend mieux pourquoi le Barcelonais est déterminé à réussir et pas seulement durant ces deux années de contrat, lui qui souhaiterait au moins rester 4 ou 5 ans.