Alors que son statut d'indésirable pourrait être réévalué par Ronald Koeman, Martin Braithwaite aurait fait une surprenante demande à ses dirigeants.
Le passage de Martin Braithwaite au FC Barcelone pourrait être l’un des plus expéditif de l’histoire du club. Recruté pour 18M€ cet hiver pour combler les nombreuses blessures dans le secteur offensif de l’effectif de Quique Setien, l’international danois pourrait déjà faire ses valises cet été. Son nouvel entraîneur, Ronald Koeman, serait toutefois prêt à lui donner sa chance en le testant lors de la pré-saison des Blaugrana avant de prendre une décision sur son avenir. L’ancien toulousain n’a inscrit qu’un seul but lors des onze petites rencontres auquel il a eu l’occasion de prendre part. Toutefois, si son avenir au FC Barcelone semble très hypothétique, le buteur de 29 ans verrait toujours son avenir en Catalogne et aurait fait une demande inattendue auprès des dirigeants culés.
Martin Braithwaite souhaite récupérer le numéro 10 de Lionel Messi
Ainsi, selon les informations de 20 minutos, Martin Braithwaite aurait demandé à ses dirigeants d’hériter du numéro 10 de Lionel Messi en cas de départ du club de la part de ce dernier. Une demande surprenante pour un joueur qui, s’il était prolongé, ne devrait toutefois pas occuper une place de choix dans l'effectif de Ronald Koeman, qui souhaiterait remplacer Luis Suarez par Lautaro Martinez, qui deviendrait ainsi l’un des leaders offensifs.